1724 Views |  Like

Interview Benjamin Armand, Creative Director & Stylist

 

  •  Quel est ton parcours ?

Voilà 13 ans que je suis dans l’univers de la mode… Mannequin pour commencer. Formé à L’IFM Institut Français de la Mode, J’ai commencé comme assistant du directeur artistique de l’homme chez Thierry Mugler. Je travaillais sur les collections mais également sur les campagnes de communication et les défilés chaque saison et pendant 5 années. Aujourd’hui je partage mon activité entre stylisme photo pour les magazines (Harpers bazar, W, L’officiel) la direction artistique et créative en direct pour les marques (Azzaro, Dior, Make-up for Ever, Freeman T porter , Bestform…) et le consulting sur le style. Ces activités sont très complémentaires, le stylisme photo m’apporte une vraie vision des tendances que j’utilise et réinterprète quand je travaille sur la direction artistique et la communication des marques qui m’emploient.

  • Ta source d’inspiration ?

Ma source d’inspiration est très variable et très vaste.Je ne néglige rien dans ce qui m’entoure au quotidien, lors de mes voyages, aux musées, les gens, la nature… Je lis et vois également beaucoup de magazines et de défilés qui me donnent un baromètre fin des tendances.

  • Ta campagne Culte ?

Pas facile d’en choisir qu’une… Je prend beaucoup de plaisir dans mon travail j’ai donc énormément de merveilleux souvenirs, Shu Uemura, le lancement d’Essie en France, Jaeger Lecoultre, Parfum Bugatti… Chacun de ces projets étaient passionnants, je m’ implique toujours à 100%.

  • Ton coup de cœur à l’international ?

Sans hésitation, Le Japon ! Un peu déstabilisant au départ, Le Japon à été une expérience humaine et culturelle formidable. Je me sent très proche de l’esthétique épurés japonais et de ces mélanges quotidien entre ultra traditionnelle et ultra technologique Un vrai sens du détail et du raffinement extrême dans la simplicité. Je travaille également régulièrement à Paris avec des équipes Japonaises car j’aime la précision et la rigueur dans leurs boulots…